sandrine DREANO artiste peintre

sandrine DREANO artiste peintre

ma "Bio"...

   Depuis mon plus jeune âge, je suis attirée par l’Art.

J’ai donc suivi, tout naturellement, un cursus en Arts Plastiques : DEUG en 1993 (après 1 an à l’école Maryse Eloy, en publicité, à Paris ) ; puis changement d’orientation : CAP cuisine en 1995. Déménagement à Marseille en 1997, ou j’ai travaillé dans un karaoké, puis en boite de nuit en tant que DJ… J’ai repris mes études en 2002, obtenu ma Licence en 2003 et enchainé sur le CAPES..
J’ai travaillé auprès d’enfants handicapés au sein de l’éducation nationale pendant 6 ans… En 2010, par suite de compression de personnel, je me suis retrouvée sans emploi. Ce qui fut un déclic pour moi, la peinture s’est imposée comme une évidence !!!

  A force de travail, je m’épanouie dans la peinture abstraite ( bien que j’aie quelques peintures figuratives ). Ces portes sont pour moi une ouverture vers un monde d’émotions pures et intenses. C’est une recherche vers mon « moi » le plus profond, une introspection.
 Mon cheminement s’articule autours de séries que je travaille à l’huile ou l’acrylique (au couteau ou au pinceau suivant le ressenti ). Je tente alors de retranscrire un univers mystérieux, en mouvement, singulier et absolu.

  Je laisse le champ libre à ma sensibilité et ma créativité afin de m’appliquer à reproduire ce que je porte en moi et ce que je vois. Mon objectif est de tenter de rendre de manière abstraite des concepts « visibles » ( comme dans mes séries : « SPIRALES », « SPACE » et « FIGURATIF » ) et « invisibles » (comme « INTERACTIONS », « ETATS » et « SELECTIONS » ) à travers le  mouvement.



15/12/2011
4 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 5 autres membres